Jeudi, 28-Mars-2024, 18:27
Bienvenue Visiteur | RSS

Le Francais Langue Etrangere en Algerie

[ Nouveaux messages · Membres · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Forum » 1 » Le forum des pes de français » Foire aux questions
Foire aux questions
NABILADate: Mercredi, 27-Octobre-2010, 18:55 | Message # 31
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
Récompenses: 3
Réputation: 2
Bonsoir Leila,les deux sont importants ils sont inséparables parceque chaque lecture analytique doit être suivie obligatoirement d' une technique d'expression(pour les terminales c'est la synthèse des documents et le compte rendu critique).
 
zohairDate: Dimanche, 07-Novembre-2010, 11:58 | Message # 32
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
Récompenses: 4
Réputation: 2
Bonjour
Oui effectivement pour cette année , il y a de la traduction , je vais prochainement mettre le contenu
 
NABILADate: Dimanche, 07-Novembre-2010, 15:42 | Message # 33
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
Récompenses: 3
Réputation: 2
Non on a rien reçu, apparement je suis la dernière à savoir que la traduction est inclue dans le programme , meme au cours des séminaires on nous a pas informé.Bon merci beaucoup leila
 
mayeDate: Dimanche, 05-Décembre-2010, 17:04 | Message # 34
Groupe: PES EL TARF
Messages: 2
Récompenses: 0
Réputation: 0
que faites vs avec les classes lettres. leur niveau est tjs le même malgré ts les effoets fournis.svp postez vos conseils
 
VisiteurDate: Dimanche, 05-Décembre-2010, 18:52 | Message # 35
Groupe: Visiteurs





personnellement je trouve de la peine avec ce type de classe imagine j'ai un seul 10 et le reste entre 0.5 et 9 toute sortes de réponses qui prouvent le niveau faible et le je-m'en-foutisme des apprenant dans l'apprentissage d'une langue étrangère ils répondent à la légère , ils ne cherchent pas à comprendre ni à faire un effort et le pire à la fin de l'examen ils jettent le sujet dans la poubelle!!!! :'( moi je me tue à leur faire gouter l es textes, à les motiver, à les encourager, .....mais des fois je perds aussi l'espoir et je me sens bras cassés vraiment je ne trouve pas quoi dire sad
 
NABILADate: Dimanche, 12-Décembre-2010, 17:14 | Message # 36
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
Récompenses: 3
Réputation: 2
Bonsoir, je m'adresse à vous chers enseignants, vous vous etes posés la question pourquoi ce niveau? pourquoi cette chute? pourquoi ces résultats catastrophiques?
Autrement dit, que pensez vous de la nouvelle pédagogie ? a-t-elle une relation avec ce qui arrive à nos apprenants , en premier lieu, et ce qui nous arrive en second? wink
J'aimerais bien que tout le monde donne son avis.merci d'avance hello
 
NABILADate: Lundi, 13-Décembre-2010, 20:13 | Message # 37
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
Récompenses: 3
Réputation: 2
Oui leila , l'élève doit aimer love ce qu'il étudie et ce qu'il fait, ça lui donne beaucoup de volonté et d'énergie pour se faire une bonne base .Nos élèves, malheureusement, ont ce complexe envers le français autant que langue étrangère , leurs pretextes c'est toujours: On ne comprend rien! .On a jamais étudié le français!.Nos anciens profs nous expliquaient en arabe!!!!!!!!!!etc
Qui est(sont) le(s) responsable(s) de cette situation? cry
 
NABILADate: Lundi, 13-Décembre-2010, 20:41 | Message # 38
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
Récompenses: 3
Réputation: 2
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."
Citation de Nicolas Machiavel

"Le désir est l'âme de la volonté."
Citation de Gustave Le Bon

 
abdelDate: Mardi, 14-Décembre-2010, 15:47 | Message # 39
Groupe: Modérateurs
Messages: 2
Récompenses: 0
Réputation: 0
la volonté diminue quand les difficutés augmentent
la volonté est le desir de l'ame meme
 
mayeDate: Dimanche, 19-Décembre-2010, 09:28 | Message # 40
Groupe: PES EL TARF
Messages: 2
Récompenses: 0
Réputation: 0
salut tout le monde. pour moi je pense que je suis entrain de faire plus d'efforts avec ces classes lettres je multiplie les seances de consolidations le resultats n'est pas encore la mais ce que j'ai remarqué c'est le côté psyco les élèves s'interessent plus ( et c'est relatif)^par rapport a avant, le jour des compo ils n'ont pas voulu sortir des les 30 min ils ont terminé les 2 hs "bon signe" mais ce n'est pas suffisant je tenterai dès la rentrée de leur proposer des texte arg mais tjs cours je voudrais bien qu'ils commencent au moins a lire et si je rêve un peu à bien le comprendre, a bien identifier la situation d'enonciation , la thèse et autres. aussi les apprenants manifestent leurs gd interets qd on fait parfois de l'oral ca les motivent vraiment mais la difficulté est que l'année passe vite pour tt y remédier voir commencer par les motiver leur faire aimer cette "lgue etangère " tant rejetée par ces apprenants aisi que la société surtout si on est ds un entourage dominé par le dialecte pour commencer en 3 lieu a corriger et a batir notre petite maisonnette qui est ne pas causer l'echec de l'eleve le joue Jcad pouvoir avoir la moy le jour du bac.je ne sais pas moi j'essaye et dites moi si je suis sur la mauvaise voie. je suis certaine qu'avec ns eleves il faut etre tjs : biggrin applause angel applause good angel et jamais angry dollar evil sick donc on doit les encourager etre patient avec eux jamais se moquer d'eux
 
cruciverbisteDate: Lundi, 20-Décembre-2010, 14:34 | Message # 41
Groupe: Membres
Messages: 1
Récompenses: 0
Réputation: 0
bonjour à tous les collègues; je crois que je suis tombé sur un site intéressant j'espère faire partager mon expérience avec vous
 
zohairDate: Mardi, 21-Décembre-2010, 16:14 | Message # 42
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
Récompenses: 4
Réputation: 2
Bienvenue
Nous attendons votre participation
 
madoneDate: Dimanche, 20-Février-2011, 17:20 | Message # 43
Groupe: Membres
Messages: 2
Récompenses: 1
Réputation: 0
Bonsoir à tous
Permettez -moi de vous faire part d'une simple observation,qui je sais va faire couler beaucoup d'encre:
Je lis vos écrits puis je serre les dents quand je vois que des professeurs de lettres rédigent avec plein de fautes !!
Il est inadmissible qu'on puisse faire autant de fautes!!Cela me rends plus que malade!Nous sommes sencés enseigner une Langue dite Langue vivante!!Alors,je vous en conjure,ne la tuez pas,ne la souillez pas!
Vous aurez certainement des lecteurs étrangers,qui comme vous aiment leur pays,chérissent leur langue et,croyez - moi ,la défendront avec beaucoup de mots qui vous feront très mal!Je vous conseille donc,ne jamais tendre la joue pour recevoir une giffle.
Mes respects à tous ceux qui sauront bien lire entre mes lignes.
Sincèrement Madone
 
blogDate: Mardi, 05-Avril-2011, 18:28 | Message # 44
Groupe: Membres
Messages: 6
Récompenses: 0
Réputation: 0
Hadia PEM
Bonsoir
cette fois -je voudrais savoir comment formuler les objectifs selon l'A.PC.?Je parles des objectifs relatifs à tous les domaines (compréhension de l'écrit , compréhension de l'oral , production de l'oral, production écrite ainsi que les activités liées au fonctionnement de la langue ?Merci parce que vous assurez notre formation même à distance . applause applause
 
zohairDate: Vendredi, 08-Avril-2011, 12:11 | Message # 45
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
Récompenses: 4
Réputation: 2
Bonjour
Votre question a besoin d’être mieux explicitée.Il faut plus de précisions .Ce ce que vous faites en classe chaque jour ce sont des objectifs a atteindre
La lecture des programmes est le seul moyen de formuler les objectifs d'une séance, dune séquence , un projet.Le programme est la référence dans ce domaine , lisez les programmes, vous allez mettre surement vos objectifs en pratique .
 
Forum » 1 » Le forum des pes de français » Foire aux questions
Recherche:


Copyright MyCorp © 2024