Foire aux questions
|
|
NABILA | Date: Mercredi, 27-Octobre-2010, 18:55 | Message # 31 |
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
| Bonsoir Leila,les deux sont importants ils sont inséparables parceque chaque lecture analytique doit être suivie obligatoirement d' une technique d'expression(pour les terminales c'est la synthèse des documents et le compte rendu critique).
|
|
| |
zohair | Date: Dimanche, 07-Novembre-2010, 11:58 | Message # 32 |
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
| Bonjour Oui effectivement pour cette année , il y a de la traduction , je vais prochainement mettre le contenu
|
|
| |
NABILA | Date: Dimanche, 07-Novembre-2010, 15:42 | Message # 33 |
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
| Non on a rien reçu, apparement je suis la dernière à savoir que la traduction est inclue dans le programme , meme au cours des séminaires on nous a pas informé.Bon merci beaucoup leila
|
|
| |
maye | Date: Dimanche, 05-Décembre-2010, 17:04 | Message # 34 |
Groupe: PES EL TARF
Messages: 2
| que faites vs avec les classes lettres. leur niveau est tjs le même malgré ts les effoets fournis.svp postez vos conseils
|
|
| |
Visiteur | Date: Dimanche, 05-Décembre-2010, 18:52 | Message # 35 |
Groupe: Visiteurs
| personnellement je trouve de la peine avec ce type de classe imagine j'ai un seul 10 et le reste entre 0.5 et 9 toute sortes de réponses qui prouvent le niveau faible et le je-m'en-foutisme des apprenant dans l'apprentissage d'une langue étrangère ils répondent à la légère , ils ne cherchent pas à comprendre ni à faire un effort et le pire à la fin de l'examen ils jettent le sujet dans la poubelle!!!! :'( moi je me tue à leur faire gouter l es textes, à les motiver, à les encourager, .....mais des fois je perds aussi l'espoir et je me sens bras cassés vraiment je ne trouve pas quoi dire
|
|
| |
NABILA | Date: Dimanche, 12-Décembre-2010, 17:14 | Message # 36 |
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
| Bonsoir, je m'adresse à vous chers enseignants, vous vous etes posés la question pourquoi ce niveau? pourquoi cette chute? pourquoi ces résultats catastrophiques? Autrement dit, que pensez vous de la nouvelle pédagogie ? a-t-elle une relation avec ce qui arrive à nos apprenants , en premier lieu, et ce qui nous arrive en second? J'aimerais bien que tout le monde donne son avis.merci d'avance
|
|
| |
NABILA | Date: Lundi, 13-Décembre-2010, 20:13 | Message # 37 |
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
| Oui leila , l'élève doit aimer ce qu'il étudie et ce qu'il fait, ça lui donne beaucoup de volonté et d'énergie pour se faire une bonne base .Nos élèves, malheureusement, ont ce complexe envers le français autant que langue étrangère , leurs pretextes c'est toujours: On ne comprend rien! .On a jamais étudié le français!.Nos anciens profs nous expliquaient en arabe!!!!!!!!!!etc Qui est(sont) le(s) responsable(s) de cette situation?
|
|
| |
NABILA | Date: Lundi, 13-Décembre-2010, 20:41 | Message # 38 |
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
| "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." Citation de Nicolas Machiavel "Le désir est l'âme de la volonté." Citation de Gustave Le Bon
|
|
| |
abdel | Date: Mardi, 14-Décembre-2010, 15:47 | Message # 39 |
Groupe: Modérateurs
Messages: 2
| la volonté diminue quand les difficutés augmentent la volonté est le desir de l'ame meme
|
|
| |
|
cruciverbiste | Date: Lundi, 20-Décembre-2010, 14:34 | Message # 41 |
Groupe: Membres
Messages: 1
| bonjour à tous les collègues; je crois que je suis tombé sur un site intéressant j'espère faire partager mon expérience avec vous
|
|
| |
zohair | Date: Mardi, 21-Décembre-2010, 16:14 | Message # 42 |
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
| Bienvenue Nous attendons votre participation
|
|
| |
madone | Date: Dimanche, 20-Février-2011, 17:20 | Message # 43 |
Groupe: Membres
Messages: 2
| Bonsoir à tous Permettez -moi de vous faire part d'une simple observation,qui je sais va faire couler beaucoup d'encre: Je lis vos écrits puis je serre les dents quand je vois que des professeurs de lettres rédigent avec plein de fautes !! Il est inadmissible qu'on puisse faire autant de fautes!!Cela me rends plus que malade!Nous sommes sencés enseigner une Langue dite Langue vivante!!Alors,je vous en conjure,ne la tuez pas,ne la souillez pas! Vous aurez certainement des lecteurs étrangers,qui comme vous aiment leur pays,chérissent leur langue et,croyez - moi ,la défendront avec beaucoup de mots qui vous feront très mal!Je vous conseille donc,ne jamais tendre la joue pour recevoir une giffle. Mes respects à tous ceux qui sauront bien lire entre mes lignes. Sincèrement Madone
|
|
| |
blog | Date: Mardi, 05-Avril-2011, 18:28 | Message # 44 |
Groupe: Membres
Messages: 6
| Hadia PEM Bonsoir cette fois -je voudrais savoir comment formuler les objectifs selon l'A.PC.?Je parles des objectifs relatifs à tous les domaines (compréhension de l'écrit , compréhension de l'oral , production de l'oral, production écrite ainsi que les activités liées au fonctionnement de la langue ?Merci parce que vous assurez notre formation même à distance .
|
|
| |
zohair | Date: Vendredi, 08-Avril-2011, 12:11 | Message # 45 |
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
| Bonjour Votre question a besoin d’être mieux explicitée.Il faut plus de précisions .Ce ce que vous faites en classe chaque jour ce sont des objectifs a atteindre La lecture des programmes est le seul moyen de formuler les objectifs d'une séance, dune séquence , un projet.Le programme est la référence dans ce domaine , lisez les programmes, vous allez mettre surement vos objectifs en pratique .
|
|
| |