marow1989 | Date: Mercredi, 16-Novembre-2011, 19:23 | Message # 1 |
Groupe: Membres
Messages: 8
| le Questionnaire de Compréhension de l’Ecrit :
REPERER
1. Reconnaître des éléments spécifiques fournis dans un énoncé ou un texte : des traits physiques, des mots clés, etc., l’idée principale ou des informations précises.
2. Sélectionner une information appropriée.
REGROUPER
1. Organiser, classer ou associer des informations, des événements, des individus, des objets ou des lieux à partir d’un même texte.
2. Effectuer des choix appropriés selon les situations proposées ou les informations fournies.
3. Condenser des informations.
4. Reconstituer l’ordre logique et/ou chronologique.
COMPARER
1. Identifier ou associer des éléments de même nature.
2. Distinguer des ressemblances et des différences.
INFERER
1. Trouver des relations de cause à effet.
2. Trouver des expressions équivalentes
3. Effectuer des choix à partir d’une information ou d’une situation. source entraide pédagogique
|
|
| |