Samedi, 20-Avril-2024, 00:20
Bienvenue Visiteur | RSS

Le Francais Langue Etrangere en Algerie

[ Nouveaux messages · Membres · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Forum » 1 » Le forum des pes de français » Le compte rendu objectif et critique (Comment l'aborder avec les apprenants ?)
Le compte rendu objectif et critique
miloDate: Dimanche, 22-Avril-2012, 18:50 | Message # 16
Groupe: Membres
Messages: 1
Récompenses: 0
Réputation: 0
un compte et un rendement compter les elets dun travail qui aboutit enfin a un produit linguistique donc le compte rendu c est un travail pre-evaluatif qui consiste a renumérer les signes significatifs dun aquis ou dun echec pour evaluer ensuite et y remedier merci b-courage madonne
 
hassinaDate: Mercredi, 25-Avril-2012, 02:50 | Message # 17
Groupe: Membres
Messages: 1
Récompenses: 0
Réputation: 0
salut je veux un exemplaire d'un compte rendu objectif d'un texte exhortatif[color=blue]
 
profzakDate: Vendredi, 27-Avril-2012, 19:14 | Message # 18
Groupe: Membres
Messages: 1
Récompenses: 0
Réputation: 0
je viens de découvrir votre site j'ai une question à vous poser.doit-on donner un jugement dans le compte rendu critique ou on doit éviter les expressions telles que:"je trouve que ,je pense que..."J'aimerais bien avoir une réponse.merci
 
zohairDate: Samedi, 28-Avril-2012, 21:34 | Message # 19
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
Récompenses: 4
Réputation: 2
Réponse a profzak
Conseils et recommandations pour le compte rendu objectif et critique :une piste Synthèse des travaux de la rencontre pédagogique du 16-02-2011 au lycée El Moutanabi de Besbes dans la wilaya d'El Tarf
Encadré PAR Mr B.Youcef professeur agrégé.

I- L'introduction.
1.Présenter le contexte.
Exemples:
-dans son article paru le 04 juin 2009dans le journal( la revue , le magazine )"...."
-dans un extrait de son livre "...."édité en 2009....
2.Précisez l'action et l'intention de l 'auteur.
Exemples
* x.. évoque ...... afin de ....
* x ..rapporte le témoignage de ....... afin de dénoncer les méfait du colonialisme ....
* x..argumente afin de convaincre le lecteur de (que)...........
* x..rapporte les arguments des partisans et des détracteurs des OGM afin d'informer le public sur le débat présent autour de ce thème.......
* x. décrit la situation dramatique des africains malades du sida afin de sensibiliser (exhorter)le public(l(humanité-l(opinion publique )à agir en faveur d ces populations démunies et abandonnées.
II.Rapporter les idées essentielles au discours indirect.
a-Le sujet parlant(l'énonciateur):
l'auteur ......il (elle).........Le (la) journaliste ........l'historien.......cet humaniste .....ce défenseur des droits de l 'homme.
b- Les verbes introducteurs .
pense que....informe que....affirme que .... déclare que .......raconte que .......rapporte que ..........ajoute que
explique que ....conclut que ....refuse que .... proteste que .....conteste .... dénonce..... condamne.....accuse ....déplore. etc...
c-Les articulateurs logiques.
D'abord.......puis ......ensuite ..dans le second paragraphe ...........enfin........
III-Énoncer son point de vue .(dans le compte rendu critique)
-Personnellement je pense que ....je ne pense pas que .....
-Je partage la thèse (l'opinion , le point de vue ) de l auteur
- Je ne partage pas ....
-A mon avis ....à mes yeux , je vois ...etc
NB: les exemples sont donnés à titre indicatif mais relevant des objectifs d'apprentissage de la 3eme as
.
et bon comp
te rendu
 
aghaniDate: Dimanche, 03-Juin-2012, 00:23 | Message # 20
Groupe: Membres
Messages: 1
Récompenses: 0
Réputation: 0
Bonsoir,je viens de faire un cours sur l'éducation au québec et l'anseignante nous a demandés de faire une analyse critique sur 4 concepts , avec une introduction et une conclusion pour les 4 concpts,de plus elle nous a demander d'écrire 6 objectifs .si quelqu un peut m aider je serrai trés reconnaissant

Ajouté (03-Juin-2012, 00:23)
---------------------------------------------
NABILA, bonsoir ,j ai besoin d aide pour rédiger un texte sur 4 concepets ainsi que 6 objectifs,je serrai reconnaissant si vous pouvez m aider a rédiger ce texte ,car je doit le rendre a l université pour mon attestation,merci beaucoup

 
Forum » 1 » Le forum des pes de français » Le compte rendu objectif et critique (Comment l'aborder avec les apprenants ?)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:


Copyright MyCorp © 2024