Vendredi, 26-Avril-2024, 02:48
Bienvenue Visiteur | RSS

Le Francais Langue Etrangere en Algerie

[ Nouveaux messages · Membres · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Forum » 1 » Le forum des pes de français » la littérature algerienne
la littérature algerienne
daniaDate: Vendredi, 07-Octobre-2011, 21:25 | Message # 1
Groupe: Membres
Messages: 4
Récompenses: 1
Réputation: 0
Avant ,on se régalait,même aussi petits que nous étions,en lisant des textes tirés d'oeuvres réalisées par des écrivains algériens, on avait cette curiosité de connaitre la suite de l'histoire de, fouroulou ,seul garçon de la famille, les événements de dar sbitar"la grande maison"ou de découvrir les endroits cités dans les écrits de assia djebar,,,,Aujourdhui, tout a disparu des manuels scolaires !!!on a prononcé le divorce entre cette génération et la littérature algérienne d'expression française qui,pourtant,n'a fait que raconter le vécu algérien en français.Comment se reconnaitre??J'envie nos voisins
 
AlgetoutDate: Mercredi, 18-Janvier-2012, 03:00 | Message # 2
Groupe: Membres
Messages: 1
Récompenses: 0
Réputation: 0
Bonjour à vous tous, toutes,

Sur Alger, j'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer une librairie qui propose un vaste choix d'auteurs, aussi bien algériens que autres...

Je vous remercie d'avance et je vous félicite pour cet extraordinaire site ! wink

ps : je suis tout à fait d'accord avec "dania" la littérature algérienne va mal, il faut réagir pour sauver notre patrimoine !
Fichiers joints: 6670393.jpg (11.1 Kb)


Le message est modifié Algetout - Mercredi, 18-Janvier-2012, 03:18
 
abrora1966Date: Samedi, 28-Janvier-2012, 22:20 | Message # 3
Groupe: Membres
Messages: 6
Récompenses: 0
Réputation: 0
Effectivement ,je n'arrive pas à comprendre les intentions de ceux qui décident de l'avenir de nos enfants ,apparemment ,dans 10 ans apparaitra une génération qui ne connaitra aucun de nos valeureux écrivains algériens d'expression française ,à qui la faute ?Je ne sais quoi dire car une partie de notre histoire risque d'etre oubliée à cause de ceux qui sont censés apprendre aux enfants la littérature algerienne et par la meme l'histoire de notre pays que véhiculait cette littérature .
 
Forum » 1 » Le forum des pes de français » la littérature algerienne
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:


Copyright MyCorp © 2024