Foire aux questions - Page 4 - Forum
Vendredi, 02-Décembre-2016, 22:20
Bienvenue Visiteur | RSS

Le Francais Langue Etrangere en Algerie

[ Nouveaux messages · Membres · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Page 4 de 5«12345»
Forum » 1 » Le forum des pes de français » Foire aux questions
Foire aux questions
zohairDate: Vendredi, 08-Avril-2011, 12:11 | Message # 46
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
Récompenses: 4
Réputation: 2
Bonjour
Votre question a besoin d’être mieux explicitée.Il faut plus de précisions .Ce ce que vous faites en classe chaque jour ce sont des objectifs a atteindre
La lecture des programmes est le seul moyen de formuler les objectifs d'une séance, dune séquence , un projet.Le programme est la référence dans ce domaine , lisez les programmes, vous allez mettre surement vos objectifs en pratique .
 
blogDate: Vendredi, 08-Avril-2011, 16:15 | Message # 47
Groupe: Membres
Messages: 6
Récompenses: 0
Réputation: 0
bonjour
je vous remercie mais je parle de la manière de formuler les objectifs d'apprentissage selon l'A.P.C. autrement dit quand je confectionne ma fiche pédagogique comment dois-je les formuler ?Qu'est ce qui est à retenir qu'est ce qui est à éviter ? Merci beaucoup.
 
zohairDate: Vendredi, 08-Avril-2011, 18:21 | Message # 48
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
Récompenses: 4
Réputation: 2
Voici un lien vers une ossature d'une fiche pedagogique que j'ai proposée il ya quelques anneés et qui prend en charge ce que tu as demandé suivant les nouvelles approches .Elle t'aidera surement si tu la suis à la lettre .Voici le lien direct

http://fle.ucoz.com/index/0-20

 
blogDate: Mardi, 26-Avril-2011, 19:01 | Message # 49
Groupe: Membres
Messages: 6
Récompenses: 0
Réputation: 0
Bonsoir
comment étudier le discours narratif avec des élèves de 2AM? Je veux d'abord étudier le texte narratif pour pouvoir l'aborder avec mes élèves .Merci d'avance .
 
zohairDate: Mardi, 26-Avril-2011, 21:04 | Message # 50
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
Récompenses: 4
Réputation: 2
Je crois que vous avez la réponse en résume en page d'accueil ,
 
blogDate: Mardi, 26-Avril-2011, 22:24 | Message # 51
Groupe: Membres
Messages: 6
Récompenses: 0
Réputation: 0
Oui je l'ai vu mais je parle du texte narratif qu'est ce que je dois savoir avant de le faire avec les élèves
 
zohairDate: Mardi, 26-Avril-2011, 23:14 | Message # 52
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
Récompenses: 4
Réputation: 2
tout ce qui relève du domaine narratologique .le fonctionnement, les caractéristiques d'un recit,enfin tout ce qui a trait au discours narratif .
 
blogDate: Mardi, 26-Avril-2011, 23:37 | Message # 53
Groupe: Membres
Messages: 6
Récompenses: 0
Réputation: 0
je voudrais une adresse un titre , quelque chose comme ça
 
zohairDate: Mardi, 26-Avril-2011, 23:51 | Message # 54
Groupe: Administrateurs
Messages: 48
Récompenses: 4
Réputation: 2
le net est bourré de titre en ce sens , "narratif "sur google et tu as tout ton bonheur
 
blogDate: Dimanche, 01-Mai-2011, 17:03 | Message # 55
Groupe: Membres
Messages: 6
Récompenses: 0
Réputation: 0
Bonsoir
Mr Zohair s'il vous plait dites -moi lorsque je prépare mes sujets de devoirs et de compositions c'est à dire lorsque je fais l'évaluation comment dois -je évaluer les compétences des élèves ?Comment formuler les consignes ? Que dois- je évaluer d'abord et comment dois-je m'y prendre ? Merci d'avance

Ajouté (30-Avril-2011, 20:59)
---------------------------------------------
Bonsoir
d'abord su'est ce que les TICE???? Je veux une réponse détaillée
Puis en tant que pem , sommes nous contraints à travailler la compréhension de l'oral à partir de dcuments sonores et audiovisuels ?Merci d'avance

Ajouté (01-Mai-2011, 18:03)
---------------------------------------------
Bonjour
Dans les programmes du moyen on parle d'expression orale alors que dans le secondaire on parle de production de l'oral , quelle est la limite entre ces deux terminologies ?Je veux des détails sur ce sujet et je vous remercie pour votre disponibilité .

 
zotchDate: Lundi, 09-Mai-2011, 20:04 | Message # 56
Groupe: Membres
Messages: 1
Récompenses: 0
Réputation: 0
bonsoir tout le monde!
j'ai besoin de composition pour 2 eme année langues étrangères
un reportage touristique si c'est possible !
merci wink
 
doamoumenDate: Mardi, 11-Octobre-2011, 21:59 | Message # 57
Groupe: Membres
Messages: 1
Récompenses: 0
Réputation: 0
Salut tout le monde ,pourrais-je savoir en combien de séquences vous avez divisé le deuxième projet de la 3as c'est à dire le débat d'idées et quel est l'objectif de chaque séquence ?MERCI et bonne continuation
 
safaadzDate: Dimanche, 16-Octobre-2011, 21:17 | Message # 58
Groupe: Membres
Messages: 1
Récompenses: 0
Réputation: 0
salut tt le monde,

chers collègues,

j ai termine les activités de langues (champ lexical,le présent atemporel) mais je sais pas quoi faire apres? veuillez m assister svp.
 
NABILADate: Lundi, 17-Octobre-2011, 15:37 | Message # 59
clair
Groupe: Modérateurs
Messages: 25
Récompenses: 3
Réputation: 2
Bonjour safaadz
Vous devez faire une deuxième lecture analytique c'est à dire revoir un autre support .
Pour vous aider plus, voici les différentes démarches que vous devez suivre pour réaliser une séquence:
1/Oral compréhension/expression.
2/ Lecture analytique1.
3/Langue1.
4/ Ecriture1/préparation à l'écrit.
5/ Lecture analytique2.
6/ Langue2.
7/Elargissement(personnellement je le remplace par l'évaluation formative!!!!!!!!!!!)
8/Ecriture2.
9/ CR de l'expression écrite
10/ devoir d'évaluation.
11/Correction du devoir
REMARQUE
Vos séances de langue doivent etre basées sur des textes supports (vous pouvez exploiter le meme texte de la lecture analytique)
BON COURAGE


Le message est modifié NABILA - Lundi, 17-Octobre-2011, 15:44
 
zemrodeDate: Lundi, 02-Janvier-2012, 15:10 | Message # 60
Groupe: Membres
Messages: 5
Récompenses: 0
Réputation: 0
salut
j'avoue que c'est une bonne méthode et comme ça l'apprenant va être motivé
 
Forum » 1 » Le forum des pes de français » Foire aux questions
Page 4 de 5«12345»
Recherche:


Copyright MyCorp © 2016